Livre d'or

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma déception.

Client depuis plusieurs années à l'Abraxas de Beaubourg, j'ai été, jusqu'à maintenant, très content de votre travail.

Je me suis fait percer chez vous deux fois. A chaque fois vous avez fait preuve de professionnalisme. L'endroit est très propre et je n'ai aucune remarque à faire sur vos compétences.

Mais je suis revenu récemment pour offrir à ma copine un tatouage entre les omoplates.

Il y a eu lors de l'opération une mauvaise compréhension entre le tatoueur et ma copine. Ce qui peut arriver. Elle souhaitait une plume de paon toute noire (un peu dark) avec un œil en couleur à l'endroit où la plume est la plus épaisse. Les couleurs choisis n'ont pas été respectées et la tige de la plume était turquoise. Le tatoueur étant sourd, une incompréhension a pu avoir lieu durant l'explication.

Nous avons appelé le salon qui nous a dit de repasser le week-end d'après pour que nous puissions expliquer les retouches que nous voulions. Les tatoueurs ont repoussé les rendez-vous des retouches qui devaient avoir lieu deux semaines plus tard à deux mois et nous ont dit que ce serait un autre tatoueur qui reprendrait le tatouage.

Deux mois plus tard, quand nous sommes revenus, notre rendez-vous a encore été repoussé à une semaine, car finalement, seul le tatoueur du départ pouvait nous reprendre.

Durant ces trois rendez-vous, on nous a certifié à plusieurs reprises que l'autre tatoueur à qui on avait expliqué les modifications que nous souhaitions, serait là pour expliquer à Been ce que nous voulions.

Nous arrivons donc à aujourd'hui, jour des retouches. Nous avons rencontré un nouveau tatoueur, car les deux autres n'étaient pas là, qui a écouté les modifications que nous souhaitions. Mais il est malheureusement parti, car c'était la pause déjeuné. En fait, notre rendez-vous était calé entre deux autres rendez-vous à la pause déjeuné.

10 minutes plus tard Been est arrivé et a emmené ma copine dans une salle sans que personnes ne puisses vérifier les modifications. Le même scénario s'est produit. Sauf que cette fois, je pense que la communication n'a pas été le problème. C'est plutôt la mauvaise foi qui est en cause selon moi. Les explications qui ont été écrites sur papier pour être exposées devant Been n'ont pas du tout étaient respectées.

J'en suis venu à la conclusion que les rumeurs comme quoi Abraxas fait plutôt des tatouages à la chaîne est plutôt vrai. Un tatouage est une oeuvre indélébile sur l'objet le plus personnel qui soi. Ce n'est pas un simple meuble qu'on peut monter avec une notice Ikéa. Vous n'avez pas pris en compte la volonté de votre cliente.

Nous lui avions demandé de repasser sur les traits existant en noirs. Il y a le tronc central est toutes les petites branches. Il a repassé le tronc en noir mais au lieu de repasser sur les petites branches, il en a rajouté en plus et c'est celle-là qu'il a fait noirs. Ce qui donne, dès que l'on s'éloigne, une impression de tache noir. Quant au centre de la plume, au lieu de lui donner une forme d’œil, il a juste fait le contour de son rond en noir.

C'est dommage que nous ne puissions pas mettre les photos dans les articles, car nous avons tous les desseins avec les explications manuscrites marquées dessus ainsi que le dos de ma copine pour attester du résultat. Nous aurions pu vous les envoyer pour chacun puissent se faire sa propre idée de ce que j'avance. Heureusement, pour ça, il y a facebook.

En conclusion, si vous souhaitez vous faire un tatouage simple et rapide, allez à abraxas. Le lieu est propre et l'attente n'est pas longue.

Par contre si vous souhaitez un tatouage complexe, pour lequel vous avez réfléchi à chaque courbe et dans lequel vous souhaitez y mettre votre personnalité, n'y allez pas.

Je pense qu'on est plus dans une logique expéditive que dans une logique de qualité.

C'est dommage

Le salon est ultra clean, ambiance sympa et le staff accueillant.
Mon deuxième tatouage a été effectué par Cyril, super pro comme toujours, il est au top!

Merci à Luxifer d'Abraxa Neuilly. Accueil chaleureux et sympathique. On s'y sent bien et à l'aise grâce à la gentillesse et le professionnalisme de Luxifer. Hygiène irréprochable et de très bon conseil pour les soins du tatouage. Mon tatouage est magnifique. Pour toutes ces raisons, je compte faire un autre tatouage chez eux et par Luxifer. Merci encore et à très vite.

Soyons clairs,

Non les Tatoueurs du Salon Abraxas ne sont pas là pour être nos potes...De là à lire que l'accueil reste à désirer je ne suis pas d'accord.
Clairement, ils font du super boulot...dans une hygiène irréprochable. Le suivi du tatoo est nickel....
Merci à David d'avoir été patient pour m'aider à peau finer mon projet (colibri et fleur de lys au poignet). il a su me conseiller, me suggérer sans m'imposer, me guider dans mon projet pour respecter l'idée de départ tout en adaptant à ce qui est possible et ou déconseillé... le résultat, je l'adore !
Quand à la douleur, j'ai découvert ce qu'était de faire un tatouage comportant des ombres... mais c'est franchement supportable (sur un tatoo de la taille du mien :D)
Jessica

Merci à David, Abraxas Beaubourg pour ce nouveau tatouage !
Déjà 5 ans et 4 tatouages plus tard,fidèle à ce tatoueur, je suis toujours aussi satisfaite des tatouages, de sa gentillesse, de son professionnalisme, de sa douceur (autant que possible)et de sa bonne humeur !
Le salon est d'une propreté irréprochable. Le slogan colle parfaitement !

Tama (le polynésien) m'a tatoué un magnifique Signe Astrologique Chinois !
Bravo Tama !
C'est superbe. Hygiène parfaite, gentillesse et sympathie bien au delà de mes attentes.

Philippe.